Herwig Van Dijck,
Président du Conseil
d’Administration

Message du Président

Fier du travail accompli

Notre Conseil d’Administration est fier de cette année 2018. Fier du travail accompli autant que des performances réalisées.

La volatilité des marchés est devenue étroitement liée au contexte géopolitique international et ce dernier a connu, en 2018, des périodes tendues. Dans ces eaux incertaines, nous avons mené notre barque avec confiance et avons pu réaliser une performance tout à fait honorable par rapport à l’ensemble du secteur. Fidèles à notre philosophie, nous avons choisi de retourner cette performance à nos membres et leur réservons à nouveau un très beau rendement.

Les équipes d’Amonis ont réuni leurs efforts pour mener à bien la concrétisation de nombreux projets. Un nouveau produit de pension a été mis sur le marché, solution supplémentaire pour les indépendants en personne physique. Nous avons absorbé avec brio la double cohorte des jeunes médecins diplômés, autant de jeunes confrères qui pourront compter sur les conseils et l’accompagnement d’Amonis durant toute leur carrière. Nous avons fêté les 50 ans d’existence d’Amonis en quelques soirées organisées dans des musées d’art contemporain, symbole du renouveau constant de notre structure.

Amonis compte chaque année plus de membres fidèles, et 2018 n’a pas dérogé à ce principe. Le nombre de nouveaux affiliés et les chiffres d’encaissement sont en croissance. Comme toute entreprise saine, nous visons  une constante amélioration de nos performances et une multiplication de nos canaux de communication. Nous avons donc lancé, en 2018, un programme “ambassadeurs” qui repose sur la collaboration de membres convaincus pour relayer le message et l’esprit d’Amonis.

Nous abordons 2019 avec une grande confiance. Confiance en notre organisation et sa philosophie qui privilégie avant tout le service à ses membres, confiance en notre modèle  de gestion, confiance en nos collaborateurs et confiance en la fidélité de nos affiliés. C’est l’ensemble de ces éléments qui permet à Amonis de maintenir son statut particulier d’organisation “par et pour ses membres”.

NL versie